Conseils & Service client

Téléphone 09 81 71 90 10 Discuter avec le support En ligne Boutique de Nantes Boutique de Nantes

Livraison gratuite en boutique ou à partir de 89€ d'achat |

Site sécurisé

Chiens, Produits -

Nettoyage de printemps façon chien et chat.

Nettoyage de printemps façon chien et chat.

Conseils pour nettoyer son chien ou son chat par Hariet & Rosie

C’est l’occasion de faire un grand nettoyage de printemps façon chien et chat.

Alors voici quelques conseils de soins pour nos amis testés et approuvés par Hariet & Rosie.

 

C'est le grand Nettoyage de printemps !

Il fait beau, les oiseaux chantent… et si c’était l’occasion de prendre un petit bain ? cela fera du bien à tout le monde, ça sent un peu le renfermé si vous voyez ce que je veux dire…

Le rituel du nettoyage c'est aussi l’occasion de l’inspection : on regarde partout, les yeux, le poil, les dents, les ongles.. histoire de ne pas passer à côté d’un petit désagrément. C’est pour cela qu’il est important de les habituer tout petit à des séances de tripotages, de brossage, de massage (mais oui !)… afin que ces moments ne soient pas associés à des séances de torture mais plutôt à des séances de soins et de câlins.

 

Le bain ou la douche 

Il est conseillé d’utiliser des produits tout doux que la peau de votre animal conserve sa protection naturelle.

Mais quel est donc ton secret de beauté ?

Les shampoings naturels Wildwash bien sûr ! des shampoings 100% naturels et ultra-concentrés (1 bouteille de 300ml fait un litre de shampoing une fois diluée).

Il y en a pour tout le monde : peau sèche, poils gras, poils clairs, peau sensibles, chat, chien très sale qui sent mauvais, on trouve forcément son bonheur.

Et comme tous ses produits sont formulés à base d’huiles essentielles, ça sent délicatement bon…

 

Si nécessaire, vous pouvez utiliser un soin démêlant de la gamme ou revitalisant au beurre de karité, la noix de coco et l’huile de rose pour hydrater le poil et la peau…

Pour les poules mouillées, vous pouvez aussi opter pour les shampoings secs ou les lotions sans rinçage de la marque Biogance.

 

Le soin des yeux et des oreilles 

il convient d’utiliser des lotions appropriées aux chiens et aux chats pour nettoyer les yeux et les oreilles tout en douceur. C’est le bon moment pour inspecter en détail l’intérieur des oreilles de votre chat ou de votre chien.

Comme on est un peu écolo et on ne répétera jamais assez (ON PREFERE LES PRODUITS NATURELS !), on aime beaucoup les produits Biogance :

  • Pour les yeux: la lotion nettoyante Biogance à base d’eau de rose et de bleuet pour une hygiène parfaite et en douceur du contour des yeux et des muqueuses.
  • Pour les oreilles qui sentent la violette : la lotion nettoyante au Menthol et d’extraits naturel de Romarin pour une hygiène parfaite des oreilles

Pour les chiens, on pourra utiliser les cotons tiges Bamboo sticks spécialement conçus pour un nettoyage d’oreilles tout en sécurité grâce à une ergonomie spéciale.

 

Les dents

Là il s’agit d’un rappel mais les dents comme les yeux et les oreilles doivent être nettoyées régulièrement pour éviter la formation de la plaque dentaire et donc du tartre. Vous évitez ainsi la mauvaise haleine, les infestions des gencives, voire des maladies plus graves nécessitant l’extraction des dents.

Ce serait dommage d’en arriver là quand même, alors un peu d’huile de coude c’est facile : utilisez un dentifrice neutre en goût et en odeur pour chien et chat à appliquer avec un doigt en microfibre ou une petite brosse à dent adaptée. Pour nous, ce sera la marque de soins naturels pour chien et chat Lila Loves it.

Outre un brossage régulier, vous pouvez lui donner des os à mâcher comme les os Biofood, qui l’aide votre chien à repousser le tartre tout en s’amusant. Pas folle la guêpe !

 

Les griffes 

On en profite pour regarder les griffes, pour voir si elles ne sont pas trop longues. Vous pouvez soit les couper vous-même à l’aide d’un coupe-griffe si vous êtes expérimenté ou demander conseil à un toiletteur ou vétérinaire.

 

Le poil 

ou plutôt les poils !! car là sujet grave… c’est la saison de la MUE… au secours, me direz-vous ? Et vous n’aurez pas tort, car c’est un peu l’enfer d’avoir un chien ou un chat à cette période… il y en a partout.

Alors pour éviter ça, pas le choix : on brosse, on re-brosse, on aspire (le sol pas le chat bien sûr).

Le problème est surtout pour le chat, car s’il ingère trop de poils lors de sa toilette, les boules de poils peuvent être à l’origine de vomissements ou d’occlusion intestinale. Donc le meilleur moyen de l’aider, c’est le brossage. Vous pouvez aussi opter pour des cures de compléments alimentaires comme Phytomalt, un stimulant digestif qui aide à éliminer les poils ingérés et à lubrifier le tube digestif. CQFD.

 Les 4 types de brosses pour chien et chat Ergoliance, adaptée à chaque situation.

 On garde la meilleur pour la fin !

 

Les parasites : puces et les tiques

 

les puces et les tiques, car là on rentre dans la belle saison pour le développement de ces affreuses bestioles.

Chez Hariet & Rosie, nous sommes plutôt orientées prévention, c’est-à-dire qu’il est préférable de traiter toute l’année avec des produits aux actifs naturels non nocifs pour les chiens, les chats et les abeilles. Et cela évite les infestations dont il est difficile de se débarrasser.

Alors vous avez le choix entre pipettes, spray, colliers… c’est selon vos préférences. Pour un chat en extérieur, éviter les colliers anti-puces qui pourraient être dangereux s’ils venaient à s’accrocher et optez plutôt pour les pipettes.

En période d’infestation, n’hésitez pas en plus, à utiliser les lotions en pray pour renforcer les actions. Car il vaut mieux prévenir que guérir… une puces met 24/48h pour pondre… et après c’est une autre paire de manche…

 Nos produits anti-puces naturels pour chiens, chats et l'habitat

 

 

Qui dit changement de saison dit… ?

vermifuge bien-sûr.

Là encore, il vous est  possible de traiter des vers parasites avec des plantes.

 Nos vermifuges naturels pour chiens et chats

 

Pour les maniaques comme nous, il y a pour finir le nettoyage des affaires de Minou et Médor

Alors on en profite là, on en profite, maintenant qu’on a nettoyé les copains, on nettoie les dodos, les tapis et tutti quanti ! Oui on est un peu maniaque. Et si on a la chance d’avoir un jardin, on fait tout sécher dehors, c’est tellement plus rapide ;

Pour assainir et désodoriser, il y a le nouveau produit Biogance Fresh ‘clean un nettoyant assainissant naturel pour l'environnement de votre animal et le vôtre.

 

Après avoir fait tout ça, vous avez le droit d’aller faire une bonne sieste… et oui prendre soin de son animal préféré, c’est un boulot à plein temps !

Mais maintenant qu’il sent bon, c’est tellement plus plaisant…surtout pour les siestes ;-).

 

 

H&R

 

 

 

 

 

 


Articles similaires